Bannière

Nos équipes

Le pôle médical

Sur le site de l'Aigue Marine, 13 médecins, en binôme avec leurs 13 auxiliaires médicales, assurent la surveillance des salariés du secteur privé de la Principauté. 2 médecins et leurs assistantes sont également en charge du secteur public dans des locaux dédiés au même endroit.

Chaque binôme se voit attribuer un secteur d'entreprises, défini par type d'activité (BTP, industrie chimique, hôtellerie, assainissement, santé, ...) qu'il prend en charge.

Le médecin du travail

Le rôle du médecin du travail est exclusivement préventif.

Il consiste à éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail, notamment en surveillant leurs conditions d'hygiène au travail, les risques de contagion et leur état de santé, ainsi que tout risque manifeste d'atteinte à la sécurité des tiers évoluant dans l'environnement immédiat de travail.

L'auxilaire médicale

L'auxiliaire du médecin est la première interlocutrice des employeurs et des salariés de son secteur, pour lequel elle planifie les rendez-vous médicaux. Elle prépare la visite tant sur le plan administratif que médical, facilitant ainsi le travail du médecin.

L'infirmière

Deux infirmières diplômées d'Etat réalisent les examens complémentaires prescrits au cours de la visite. Elles gèrent également les vaccinations en les pratiquant sur place et en reconvoquant les salariés qui nécessitent un rappel obligatoire.