- Cas contacts ou cas COVID-19 au sein de mon entreprise
- Modalités d’application de la loi n° 1.509 du 20 septembre 2021 relative à l’obligation vaccinale contre la COVID-19 de certaines catégories de personnes
- Recommandations de prévention
- Commerce de détail, restauration et hôtellerie
- Activité de nettoyage, espace vert et maintenance
- Activité médico-sociale
- Bâtiment - Construction
- Transport et logistique
- Esthétique
- Autres secteurs
Quelle est la procédure si un collaborateur/un employé est signalé positif à la COVID-19 ?
Lorsqu'un cas de COVID-19 est confirmé (PCR positive) ou hautement probable (c’est-à-dire présentant les symptômes évocateurs de perte de goût et d’odorat) au sein de l'entreprise, l'employeur doit déclarer ce cas à l'aide du formulaire sécurisé (cliquez ici), en communiquant les coordonnées de la personne détectée positive.
À la suite de votre signalement, l’Office de la Médecine du Travail vous transmettra le protocole nécessaire pour dresser la liste des cas contacts.
Attention, vous ne devez pas divulguer l’identité du cas COVID-19 confirmé ou hautement probable aux cas contacts sans le consentement de ce dernier.
Liens
Consultez l’intégralité de la procédure sur le site https://covid19.mc/, rubrique « En pratique, au quotidien / Professionnels / Cas contacts ou cas Covid19 au sein de mon entreprise », ainsi que toutes les informations disponibles sur les mesures prises en Principauté de Monaco pour limiter la propagation du virus, les recommandations pour votre santé et votre vie quotidienne.